And the beat goes on

Pas loin de chez moi, il y a un Jésus doré qui salue un par terre de pavés. Il a l'air géant, bras ouverts, il salut les passants. Qui ne s'arrêtent pas, sont pressés. 


Pas loin de chez moi, il y a une église abandonnée. Comme beaucoup au Québec, chaque semaine il y a une quelque part qui ferme. Mais celle-ci s'est convertie en bibliothèque. Pleins de vieux livres, ça pue la poussière. Au fond il y a des meubles que beaucoup paieraient chers pour les appeler vintage.


Ce qui s'appelle être du bonus...
Pas loin de chez moi, il y a des cafés. J'y passe beaucoup de temps. Il y a du monde, c'est plaisant. Caffe latte ou filtré. Les gens y étudient, lisent, parlent, se rencontrent. C'est une télévision nature. 


Pas loin de chez moi, il y a un vieux port. Aujourd'hui il n'y a plus que des énormes bateaux qui arrivent, chargés de touristes. Le Queen Mary 2, l'un des plus gros paquebot du monde, 345 mètres. Avant c'était des navires pleins de colonisateurs.   



Pas loin de chez moi, il y a un gros château très beau et très haut. On peut pas aller dedans, enfin oui, seulement à l'accueil de l'hôtel. Sinon c'est très cher. On le voit depuis très loin. Pas de près.



Pas loin de chez moi, il y avait mon papa. Il dormait au coin de la rue, on déjeunait ensemble. Maintenant il est rentré. En Suisse, là-bas.  



Pas loin de chez moi, il s'en passe des choses. 
Mais il y a toujours quelque chose de nouveau. 

Commentaires