A la poursuite du bonheur.

Il est peut être un peu tôt pour me lancer dans un tel article. C'est vrai, j'en suis qu'à mon 18 ème article, je n'ai que la vingtaine, peut être que ma vie en est à ses prémices, et pourtant je vais écrire sur le bonheur. Beaucoup des plus philosophes des hommes se sont cassés les dents à ce sujet. La définition de ce concept si universel varie en fonction de chaque être humain. Il existe quelques 7 milliards de critères; autant que d'êtres vivants.



Mais moi, je décide que j'écrirai sur ce sujet. Le Bonheur. Pas peur.

C'est surtout parce que j'ai vu un reportage il y a peu de temps.

Pour résumer, il existerait certaines pré-définitions génétiques à être heureux. Certaines personnes seraient dotés de 2 gènes longues ce qui les pousseraient à être plus sensibles à la misère à l'entour, plus aptes à être malheureuses. En contrepartie, ces mêmes personnes ressentiraient les moments heureux de leur existence beaucoup plus intensément que les autres, porteurs des gènes courtes, protégés par leur ADN d'un abattement chronique et difficile à cibler. A en croire les recherches, c'est comme la loterie, t'as de la chance ou pas.

Pour vous rassurer, notre influence sur le bonheur est de 40%. Soit 50% de génètique, 10% de circonstances et 40% de facteurs qui nous pouvons changer par de simples gestes. Le sport, la méditation et la chose qui nous fait avancer quotidiennement, que ça soit les proches ou une passion.

La morale de ce documentaire est plus informative que moralisatrice. Mais nous resortons de ce reportage avec un surplus de positivisme enfin en ce qui me concerne. Je vois que je peux changer la manière dont je perçois mon quotidien afin de l'améliorer, de le rendre plus beau à mes propres yeux. Rien que d'aller courir peut me porter quelques instants vers le haut. C'est cool?

Oui. Oui. Bon pour être honnête, j'arrivai plus à écrire ces temps alors autant balancer une petite critique, et encore si on peut appeler ça comme ça d'une vidéo. Afin d'ajouter du contenu à un blog anodin. De plus, j'imagine que le titre de cet article a quelque chose de très alléchant, c'est comme le parfum d'une glace nommée bonheur dont on trouve jamais la composition exacte, une recette de grand-mère ancestrale qui s'apparente plus à une vieille légende familiale. Toujours est-il que cette émission Specimen sur tsr est très intéressante.

Commentaires