Give me one reason



J'y pensais depuis quelques temps déjà. Mais le temps me manquait et je ne trouvais pas de but bien précis pour faire. Un blog plus exactement. C'est vrai après tout, dans la sensibilité collective, avoir un blog est un passe-temps d'adolescents aux buttons purulents qui souhaitent conquérir la planète web de leur messages plus ou moins idéaux. Sans penser que leurs parents sont eux aussi passés par une époque.

BLABALABLA

Les émo-gothiques et leurs poèmes à givrer le sang, les pépètes à la bouche en cul de poule prêtes à tout pour l'admiration d'un quelque amas de testostérone en ébullition, les jeunes révolutionnaires en herbe qui haussent les sourcils au nom de Marx. Très peu pour moi. Faut-il avoir un but pour créer? Non, je ne crois pas qu'il me faut une raison noire sur blanc. J'espère avoir passer le cap des justifications inutiles et qui s'avèrent souvent lourdes à porter.

Après de nombreux accords avec moi-même et je, nous avons décidé de ...  une nouvelle affaire. L'expérience de mon premier blog, qui lui avait une raison saine de vivre, c'est à dire de transmettre de mes nouvelles au monde "extérieur", m'a suffisamment plu pour que je me relance. Sara -(ne-)raconte-plus son voyage mais ce qui lui passe par la tête. Fort heureusement pour vous, je ferai le tri dans ce qui s'appelle mon esprit flou. Plus encore que la volonté de raconter quelque chose qui m'a poussé à refaire un blog, c'est surtout l'envie d'écrire. Avec mes études de graphisme commencées voilà une année, l'écriture n'est plus la seule voie pour transmettre des idées. Elle s'est même tellement amoindrie que je stresse à présent d'écrire. Malgré tout, je ressens ce besoin, alors que je constate ma régression. Là, juste maintenant, je cherche mes mots et mes compositions de phrases alors qu'il y a une année les réflexions me coulaient de la bouche par liasse. Ecrire permet une réflexion plus profonde que n'importe quelle expression. L'interprétation floue s'effacent à mesure que le style de l'auteur s'accentue, dès là le subtil rentre en scène et permet des valses à cadratins.

Alors lorsque je finis ce texte, je me lancerai. Sur ce blog, pour vous. Vous qui à présent n'existez pas encore. Si je paraphrase et que je vais loin dans le narcissisme, je suis sur le point de créer mon lecteur. Moi, supplantant la création humaine, qui avouons-le, prends la place du Dieu puissant et omniscient, voit naître sa bête. Je me permet de rajouter omniscient à cette description au combien flatteuse de ma place de rédactrice en cheffe de cet espace gratuit et inconnu, car oui je suis supposée être omnisciente sur la suite du contenu. Malheureusement, j'en ai aucune idée, prions ensemble pour qu'une inspiration (je n'ose pas demanderla bonne inspiration) me tombe dessus.

1, 2, 3...

Non ça vient pas. Aucune idée sur la tournure des prochains événements.

Bien à vous

http://www.youtube.com/watch?v=XPcjjOrKmJw

Commentaires