Je ne règnerai plus

 Regardez-moi. Majestueuse, élancée, longue, fine, supérieure. 
Au dessus de ce petit peuple d'objets insignifiants décoratifs. Je règne sur ce salon, depuis mon arrivée, on ne parle que de moi, d'ailleurs ma propriétaire me montre à tous ses convives. Ils me caressent le corps, suivent la cambrure de mon cou et finissent par s'exclamer sur la beauté que je représente. 


Aujourd'hui, drôles de visiteurs. Ils m'arrivent en dessous du menton, je remarque les grandes précautions d'Eliane à me présenter à ces petits êtres. La matière de mon corps, ou est-ce les tâches sombres sur celui-ci, retiennent l'attention d'un d'entre eux particulièrement. Les grands s'échappent à la cuisine et les petits prennent possession du salon. A partir de là, je perds de mon autorité, l'excitation monte. Mais que font-ils debout sur les canapés? Que cherchent-ils sous les coussins? Après quoi ces petits monstres courent-ils? 

Je voudrais me retirer dans mon royaume mais mon immobilité intrinsèque à ma condition me fait souffrir. Soudain, un mouvement trop brusque, un regard trop soutenu d'une main enfantine maladroite me fait vaciller. C'est bien d'elle dont j'ai capté l'attention précédemment. Mais me voilà en train d'être projeté par terre. Le sol se rapproche alors que ma prestance s'apprête à se faire tranchée. 

Je suis par terre, décapitée, moi la girafe en bois précieux. Je ne règnerai plus sur le salon d'Eliane. Les hurlements commencent dans la cuisine alors que la honte pétrifie l'espèce de bourreau inattentionnée. 

Commentaires