Self high five
Ca ne m'arrive pas souvent. Je crois que j'ai envie - est-ce aujourd'hui seulement? - de me faire un high five à moi-même. Vous vous dites certainement que c'est prétentieux pour une personne, moi je me dis qu'on devrait le faire plus souvent. S'accorder des félicitations et finalement être gentil avec soi-même.
Etre gentil, ça ne veut pas dire, fermer les yeux et tout oublier. Malheureusement on vit dans une société où être gentil implique être la bonne poire. Pour preuve, dès qu'on dit d'une personne qu'elle est gentille, implicitement, on la juge niaise ou pire, bête. Stop à cette calomnie du mot gentil. Je déclare que la gentillesse c'est la délicatesse de l'esprit, c'est la force de passer à travers le négatif pour voir le beau, c'est la bienveillance comme mantra.
Alors on lève les deux bras bien hauts, on expire en souriant et on s'enlace soi-même. Vous devriez essayer, ça fait du bien.
Les fins d'années aident à nous reposer des questions et à mettre en perspective nos envies futures et nos actions passées. Alors aujourd'hui, en cette fin d'année 2016, je m'accorde le droit d'être gentil avec moi-même. Parce que je crois avoir réussi à accomplir certains de mes objectifs, parce que je crois m'être embellie à l'intérieur pour l'image que j'ai de moi-même, avoir nettoyé mon propre miroir, parce que je crois que je laisse des mirages enfin partir. J'ai moins peur pour ma voie car j'accepte qu'elle ne soit pas droite. J'ai appris cette année à repousser des barrières et l'année prochaine je ferai encore mieux.
Alors à nous deux 2017.
Ca me fait beaucoup parler de "moi-même". Faut pas trop que je me lance des fleurs non plus!
Commentaires
Enregistrer un commentaire