L'équipe du mardi
Arrive un moment où les choses évoluent. Où des chemins se tracent. Où des gens se séparent en se disant au revoir.
Bonne continuation l'ami!
On parle toujours des séparations avec l'aimé. Très peu de toutes ces autres séparations qui nous vivons au cours de notre vie. On nous a jamais vraiment dit que ça allait arriver. Ni quand forcément. Je ne parle pas de mort, de tristesse ou de ces adieux définitifs. Mais du pot de départ d'un collègue, de déménagement d'un pote, d'un ciao lancé à une rencontre de voyage, d'un changement d'habitude avec une personne de notre quotidien.
Dire au revoir à quelqu'un. C'est dire, bonne suite sans moi! Bon courage dans la vie!
Avec un petit sourire timide surtout pas trop appuyé. Sinon ça pourrait signifier "casse-toi enfin". Bonne route à quelqu'un qui mine de rien a fait partie de notre quotidien. Quelqu'un qui était là, qui a rempli une petite mission envers nous rien que par sa présence, pendant un certain temps.
Alors au delà du fait, que les au revoirs ne sont pas mon truc, conséquence à de nombreux départs à l'étranger, je crois qu'il n'y a pas de regrets à avoir lorsque des chemins se séparent. L'autre s'envole pour de nouveaux horizons. Bravo. On a fait notre temps de copinage ensemble. La vie de chacun prend des tournures que la vie offre, que les décisions façonnent.
Bonne route hein!
L'autre c'est la personne à qui on n'a pas tout dit pour rester réservé, et qui nous a pas tout demandé pour garder les distances. Dépendant les jours, l'autre a pu être une joyeuse compagnie, une véritable béquille pour ces moments personnels que l'on souhaite garder pour soi, une relation toujours au poste, un instant de souffle dans nos autres relations amicales ou amoureuses.
Alors que peut-on dire réellement quand se finit la période de cohabitation de ces deux personnes?
Merci mec. C'était cool.
Commentaires
Enregistrer un commentaire