Bye bye 2015
2015 s'en va sans bruit sans splendeur ni lumières. Il n'y aura pas de neige pour que ce soir on laisse une dernière empreinte sur cette année. Peut-être que la plaine sera encore noyée par le brouillard dont tout le monde se plaint.
Alors quand c'est le moment de clore un chapitre, on rembobine les souvenirs en se demandant ce qu'on a pu vivre de plus, comment on a appréhendé l'année écoulée. Est-ce qu'on en a profité pleinement, est-ce qu'on en a tiré quelque chose?
J'ai fait une liste dans ma tête, et ce qui en ressort 2015 a été une année différente des précédentes. Une année charnière.
Cette année a fêté mes 25 ans, ma famille et mes amis ont répondus présents, la fête a été belle dans une jungle de déguisements plus kitsch ou brillants que ce que j'aurai imaginé. Quelques fois aussi, il m'est arrivé de l'insulter cette année de merde tant la direction était obscure, puis deux semaines après je me trouvais dans un endroit magique à l'autre bout du monde. Et j'ai eu de la peine pour un amour auquel on a décidé de mettre un terme. Comme des adultes, on a réfléchi à ce que notre situation impliquait et on s'est dit au revoir, on s'est souhaité d'autres relations aussi fortes.
Je me suis lancée indépendante, ça c'est aussi quelque chose que je veux me rappeler. Cependant, ce n'a pas été simple; pleins d'incertitudes au sujet de mon avenir qui m'ont fait remettre en question mes choix de formation… Une douzaine de fois par semaines.
2015 a été comme un tournant, et je sens que maintenant toutes ces claques reçues vont être bénéfiques. Qu'elles étaient nécessaires.
A présent, je les ai digérées et maintenant je me réjouis de toutes les incertitudes autour de 2016 – je peux vous dire qu'il y en a des incertitudes, elles commencent lundi déjà. A vous, une belle année 2016, que vous la viviez avec votre intuition.
Belle belle belle année à toi encore. Qu'elle te soit douce et vivante à la fois, un mélange qui peut s'avérer explosif mais néanmoins toujours intéressant au moment du bilan.
RépondreSupprimerDans tous les cas, continue à te faire confiance !