Automn Sweater
Quelques jours que je suis en vacances enfin. Le temps pour moi de souffler et de prendre le temps d'avoir du temps. De me promener dans la forêt et de lever les yeux et de me ramasser un marron sur le front.
Voilà l'automne qui se caractérise par une baisse générale de la température, merci bien, on sait. Personnellement ce n'est pas une chose qui me réjouit particulièrement, l'automne marque une lente descente dans la tanière de l'hiver. Progressivement on s'enferme dans des couches et on attend la neige, ou le printemps pour ressortir de son trou. Malgré tout, j'apprécie le temps ensoleillé et la grosse pluie. Le must du must c'est quand le soleil se prolonge encore et encore. Remarquez je me contredis, alors voilà 6 raisons de pourquoi on aime l'automne.
Les couleurs de la nature
Rouge, jaune, vert clair, rouge bordeaux, rose, jaune doré... Toutes les couleurs de la nature se dévoilent et on remarque que Stabilo avec ces fluos n'a rien inventé. Quand on regarde une forêt, on la voit flambée feuille par feuille. Je me rappelle avoir collectionné des feuilles que je trouvais particulièrement belles, mais la nature n'offrant qu'un souffle d'éphémère, la teinte de celles-ci a disparu dans les pages de dictionnaire que je mettais dessus.
Marcher dans les feuilles mortes
Quand j'ai demandé à mes soeurs pourquoi on aimait l'automne, elles ont répondu en coeur, on aime pas l'automne. Allez faites un effort! "Ah oui! Pour marcher dans les feuilles mortes." En voilà une raison qui mérite un paragraphe. Qu'est ce que c'est kiffant de jeter ces pieds en avant et de voir un nuage orange décoller, et de recommencer. Pauvre Monsieur de la Commune qui s'est donné de la peine à toutes les réunir en un beau tas. De toute manière, si c'est pas toi-même qui défait le tas en passant joyeusement au milieu, c'est le vent derrière.
Halloween
C'est surtout les souvenirs de cette fête made in US. que j'aime. Tous les gamins du quartier grimés, plus mignons que affreux, se baladant dans la nuit à la recherche de la dose de bonbons. J'aimerais bien être aux Etats-Unis juste pour cette fête. On peut toujours se consoler en allant à Europapark (d'ailleurs l'automne est la meilleure période pour y aller, et toc) pour entendre la chanson " This is Halloween, Halloweeeeeeennnn..."
Vidéo à voir absolument au sujet d'Halloween et de tout les candies des gosses. Promettez-moi qu'une fois, vous le ferez:
La soupe à la courge
Normal après avoir zigouillée la courge pour en faire un beau lampion d'Halloween, il faut mangé l'intérieur. L'un va avec l'autre et de ces deux, je ne sais pas lequel est le meilleur des deux. Les mamans ont toutes une recette différente, ce qui fait que chaque soupe à la courge est différente. La mienne, elle est au curry.
La pluie
Certains trouvent en la pluie une bonne raison pour se plaindre ou d'autres pour acheter une paire de baskets imperméables. Oui, la pluie c'est gris, ça fait des flaques, voire même des lacs sur la route, ça pue sur les chiens. Oui, oui, la pluie pour résumer ça mouille. Mais à la simple idée que ça fait du bien à notre bonne vieille planète et que ça remplit les réservoirs, je me sens mieux. J'ouvre la bouche et je la bois cette eau de pluie. Même si elle est peut être encore plus polluée que celle du lac...
Les marrons chauds
Encore de la nourriture, mais aussi, inévitable pour l'automne. L'odeur dans les rues annonce le stop marrons à des kilomètres. On aime se brûler les doigts à décortiquer un par un les petites boules brunes. Attendre, à quoi ça sert après tout, ça enlèverait la moitié du plaisir des marrons chauds. Bonus si ils viennent tout droit de votre cheminée.
Ma liste est épuisée. Je pense avoir rassembler les points les plus importants de l'automne. On aime ou on aime pas cette saison, mais reste que tous ces petites choses aident à adoucir la nuit d'hiver qui nous arrive dessus. Se lever dans la nuit et rentrer quand il fait noir c'est pas toujours réjouissant mais si on croise quelques feuilles mortes mouillées peut être que ça nous remonte le moral.
Une petite play-list que l'express a faite pour l'automne
Une petite play-list que l'express a faite pour l'automne
Commentaires
Enregistrer un commentaire